Diversifier les modes de communication à destination des citoyen·ne·s (application, SMS, …)

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Afin de remplir ses missions de service public et d'informer au mieux l'ensemble de sa population, la Ville met en place des modes de communication qui correspondent aux différents usages.

Dans ce cadre, la Ville dispose d'outils qu'elle va continuer à améliorer (journal communal, sites web, réseaux sociaux...).

Elle vient également d'en ajouter de nouveaux (comme les écrans digitaux dans les rues) et elle continuera à élargir sa palette avec de nouveaux canaux (réalisation de vidéos pour illustrer les actions et services de la Ville, SMS, Instagram, Linkedin, nouvelle application smartphone, plate-forme PWA, plate-forme mobilité...).

De la sorte, la Ville entend être présente sur tous les canaux significatifs de communication afin de toucher les publics dans toute leur diversité.

Commentaires
09 Décembre 2020

Le lundi 9 décembre 2019, la Ville de Liège a présenté l’application « Liège en poche ».

Une application 100% locale, totalement orientée vers le citoyen.

« Liège en Poche », c’est non moins de 35 services utiles pour les Liégeoises et les Liégeois mais aussi pour celles et ceux qui fréquentent Liège sans y habiter :

 - Les évènements et actualités de la Ville - Les horaires des transports en commun du territoire (train, bus et navette fluviale) - La possibilité de payer son parking via le 4411 - Toutes les informations de parking et les places Shop & Drive disponibles en temps réel - Les horaires et descriptions de tous les services communaux, des crèches aux mairies de quartier en passant par les bibliothèques - Les informations sur les collectes de déchets personnalisées rue par rue - Des services extras comme un gestionnaire de cartes de fidélité - … Et bien plus encore !