Favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes

En savoir plus

Il s’agit de combattre toute forme de harcèlement sexiste via des outils opérants comme les  sanctions  administratives  communales,  des  formations  à  destination  des agents ou des    campagnes de sensibilisation tout en appliquant rigoureusement la loi « sexisme », votée en 2014.

En collaboration avec les Échevins concernés et le Bourgmestre, la Ville de Liège agira de concert pour condamner ce type d’agissement, quel que soit l’environnement (rue, transports en commun, écoles, lieux publics, etc.) dans lequel il se déroule.

Au-delà, des actions de sensibilisation seront mises sur pied,  en  partenariat  avec  les  écoles  et  le monde associatif, visant la déconstruction des stéréotypes et la lutte contre les discriminations tout en intégrant, dans l’enseignement communal, la dimension du genre à travers la formation  continuée  des  professeurs,  l’accueil  extra- scolaire,  les  manuels scolaires, les activités diverses, etc. Un projet de sensibilisation sera spécifiquement mis en œuvre pour les accueillantes des crèches de la Ville.

De manière très concrète, la notion de genre percolera à travers toutes les politiques communales : la mixité dans les maisons de jeunes, la valorisation des artistes féminines dans les musées, un aménagement des voiries publiques adapté à tous les publics, ...

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.