Garantir et développer l’accès aux musées par une politique tarifaire attractive, de médiation et d’animation pour tous les publics

En savoir plus

Les musées ne sont pas, et ne peuvent pas, être réservés aux seuls familiers de l’histoire de l’art ou aux passionnés des arts plastiques. Le jeune public doit y avoir accès, dès l’enfance et l’adolescence. Ainsi s’acquiert peu à peu l’esprit de découverte, et se développe le désir d’y entrer, d’oser franchir le pas. 

Pour ce faire, la Ville proposera une politique tarifaire attractive couplée à une proposition de découverte variée et attractive, tournée vers le numérique (tablettes, réalité virtuelle, projections,...)

La Ville garantira également l’accessibilité des collections à tous visiteurs en offrant des visites adaptées aux publics précarisés et à besoins spécifiques.

Des visites spécifiques à prix réduits seront accentuées :

Primo-Arrivants : ces visites sont basées sur la découverte de notre patrimoine et l’acquisition d’un nouveau vocabulaire.

Personnes en fragilité sociale et/ou économique : ces visites mettent l’accent sur la notion de démocratie culturelle en tissant un lien entre la culture, l’esthétisme et le·a citoyen·ne.

Collaborations avec Art 27, pour des organisations communes

...

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.