Œuvrer au rayonnement commercial de la ville en explorant de nouveaux marchés

En savoir plus

Même si Liège est la première Ville wallonne et la troisième de Belgique en termes de fréquentation commerciale, il importe de sans cesse veiller à renouveler et accroître la clientèle des commerces liégeois.

Au-delà du potentiel que représente l’Euregio et, plus largement, le rayon de 400 km autour de Liège (voir action prioritaire 6.5.4), la Ville développera les actions spécifiques à l’égard de nouveaux publics cibles aux habitudes et souhaits différents dont il faut prendre la mesure.

En effet, il est attendu, dans les années à venir, une fréquentation accrue de la ville par des personnes de passage en provenance d’Asie (chinoises surtout) et d’Europe de l’Est (en particulier de Russie).

L’objectif poursuivi sera d’apprécier correctement les attentes et souhaits sur le plan commercial des personnes venues d’Asie et d’Europe de l’Est, afin que la Ville prenne des initiatives pour l'appréhension des cultures différentes afin qu'elles soient correctement intégrées dans les offres commerciales.

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.