Porter à la connaissance du grand public le calculateur de loyer indicatif de Wallonie

En savoir plus

La Wallonie a développé un outil gratuit permettant aux futurs locataires d'obtenir facilement un loyer indicatif pour un bien qu’ils envisagent de louer. Inversement, les propriétaires peuvent aussi estimer le loyer du logement qu’ils souhaitent mettre en location. Ce calculateur prend en compte une vingtaine de critères dans l'estimation, ce qui rend son résultat le plus proche possible de la réalité du marché locatif.

Les Liégeois·es sont invités à consulter cet outil sur www.loyerswallonie.be afin de les aider dans leur choix de bien à louer ou, à l’inverse, de situer dans une fourchette de prix le bien qu’ils désirent mettre en location et les aider à fixer un loyer adéquat.

Liège, en tant que ville universitaire et en pleine densification, comporte un grand nombre d’unités d’habitations destinées à la location. Cet outil régional constitue un outil opportun d’aide à la décision que la Ville portera à la connaissance du public via différents relais (relai à la Maison de l’Habitat, publications dédiées sur les supports de communication de la Ville,...)

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.