Poursuivre la création de lieux d’hébergement d’urgence pour les jeunes LGBT, en rupture avec leur famille, en collaboration avec la Fondation Jarfi

En savoir plus

Parmi les citoyen·ne·s liégeois·e·s, certain·e·s font régulièrement l’objet de stigmatisation particulière liée à leur origine ou à leur orientation sexuelle.

Depuis juillet 2019, la Ville propose un lieu d’hébergement d’urgence pour les jeunes LGBT en rupture avec leur famille ou chassés de chez eux.

Cette initiative, menée en collaboration avec la Fondation Jarfi, s’avère malheureusement bien nécessaire : 5 cas ont déjà été rencontrés.

La Ville poursuivra cette action prioritaire en mettant à disposition de la Fondation Jarfi un appartement de la Régie foncière qu’un jeune pourra occuper pendant une durée de 6 mois (renouvelable une seule fois). Il s’agit cette fois d’un appartement « de transit » pour permettre à la personne de se reconstruire dans un cadre apaisé.

Le dispositif fera l’objet d’une évaluation d’ici un an. Si la tendance se confirme, la Ville envisagera la mise à disposition d’un deuxième appartement.

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.