Promouvoir les atouts touristiques, culturels et commerciaux dans un rayon de 400 km autour de Liège, avec une cible géographique annuelle

En savoir plus

Liège est une ville aux atouts touristiques, culturels et commerciaux multiples et qui lui sont propres. Elle se démarque aussi des autres villes par un esprit bien à elle : convivialité, chaleur, joie de vivre.

Du point de vue des professionnels du tourisme et des visiteurs qui en font le retour lors de contacts directs (office du tourisme, visites guidées, horeca, …), Liège est souvent pointée pour la chaleur de son accueil.  Les Liégeois·es sont réputés accueillant et la ville est considérée comme animée et chaleureuse. Cela fait partie de l’ADN de la cité ardente.

« L’accueil liégeois » est propre à Liège et constitue un angle marketing intéressant. Nous pouvons mettre en avant les atouts touristiques de Liège et aussi cet esprit si singulier et apprécié. Comment mettre en avant quelque chose d’invisible, une émotion, un ressenti ? Au travers des Liégeois·es eux·elles-mêmes.

L'objet de cette campagne sera de mobiliser de façon innovante les locaux (qui accueillent) et les visiteurs, autour d’une façon d’accueillir réinventée et dans l’air du temps.

La campagne utilisera une application qui permettrait de découvrir d’une part Liège et d’une autre part les Liégeois·es :

Découvrir Liège grâce à des « Instagram Shot Spots ». Autrement dit, cartographier sur une application et d’un balisage pour smartphone les meilleurs points de vue photographiques de la métropole liégeoise, pour que ceux-ci soient à la portée d’un clic des visiteurs et mettent ainsi en avant le patrimoine, l’histoire, l’art, les balades et les panoramas liégeois. Ces lieux à nouveau photographiés viendront enrichir les plus belles photos déjà partagées sur le réseau social Instagram, assurant ainsi une vitrine esthétique de la ville.

Partir à la rencontre de Liégeois·es avec les « Super Citizen ». L’application dressera une cartographie des Liégeois·es « Super Citizen » (à Liège, mais aussi éparpillés dans le monde) et permettra une mise en relation via une messagerie. Nos congénères pourront ainsi guider et conseiller les touristes et futurs touristes sur les meilleures façons de découvrir Liège, tout en tissant des liens amicaux.

Afin de valoriser ses atouts touristiques, culturels et commerciaux, une campagne de promotion à l’échelle internationale invitera les futurs visiteurs à découvrir Liège, les Liégeois·es  et leur accueil légendaire sur base des éléments repris ci-dessus.

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.