Réunir les différents intervenants (ULiège et Hautes Ecoles) pour accroître significativement la mise à disposition de lieux collectifs, sur base d’horaires larges, aux étudiants du supérieur afin qu’ils puissent étudier dans de bonnes conditions

En savoir plus

Liège assure un rôle important de métropole en termes d’enseignement. A l’échelle de la province, 46.000 étudiants fréquentent l’enseignement supérieur. Le libre accès aux bibliothèques et aux salles d’étude est un élément majeur de la réussite.

La Ville va nouer un dialogue étroit avec ULiège et les Hautes Ecoles afin d’accroître le nombre de lieux collectifs disponibles pour les étudiants et leur permettant d’étudier dans de bonnes conditions d’une part et d’élargir les plages couvertes d’autre part.

Cette action est un véritable enjeu en termes d’égalité, certains étudiants ne possédant pas de lieu où ils peuvent s’isoler et travailler dans des conditions propices à l’étude.

A l’heure actuelle, l’offre du Pôle académique Liège-Luxembourg (Décret « Paysage ») mutualise 760 places en salles d’étude et/ou bibliothèques accessibles aux étudiants.

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.