Focus sur une action prioritaire de Liège 2025 : amplifier l’apprentissage d’une seconde langue dès la première primaire et l’apprentissage en immersion linguistique

L’apprentissage des langues est un véritable passeport pour la vie, en particulier dans un monde qui s’internationalise.

De plus, la connaissance d’autres langues est porteuse de valeurs d’ouverture sur d’autres cultures.

L’enseignement communal liégeois a véritablement joué un rôle de pionnier dans l’apprentissage des langues en étant le premier pouvoir organisateur à développer la pédagogie immersive.

Celle-ci rencontre d’ailleurs un grand succès, puisque plus de 1126 jeunes suivent un cursus en pédagogie immersive dans les écoles de la Ville de Liège.

Afin de répondre à la demande et de valoriser notre localisation géographique proche de l’Allemagne, la Ville développera une offre supplémentaire d’immersion allemande dans le secondaire à l’Athénée Léonie de Waha.

Parallèlement à la pédagogie immersive, la Ville est consciente des bienfaits d’un apprentissage d’une seconde langue dès la 1ère primaire.

Actuellement, cet apprentissage est organisé dans 9 écoles.

La Ville étendra progressivement le nombre d’écoles où l’on apprend une seconde langue dès la première primaire.

Objectif stratégique principal : Renforcer l’attractivité de Liège

Thème de l’action : Faire de Liège un modèle de ville inclusive, solidaire et émancipatrice / Permettre à toutes et tous de s’intégrer et de s’émanciper

Objectifs opérationnels : Permettre l’épanouissement des jeunes

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