988. Création de parkings riverains rue Louis Boumal

Par Françoise lambert
Urbanisme et aménagement du territoire

Centre

8 9
En savoir plus

afin d ameliorer l offre de parkings pour les riverains du quartier st Gilles, ne pourrait on pas envisager de créer des places de parkings sur le terrain vague sous l autoroute au niveau de la rue Louis boumal.

Commentaires
JEAN PAUL E. PIRARD a écrit :
16/06/2019 15:30

Certaines personnes prônent l’extension du nombre de places de parking pour les riverains.
C’est une très mauvaise idée et je pense même qu’il faut les supprimer. Pourquoi ?
1° Des places de parking réservées aux riverains veut dire que c’est un quartier qui se referme sur lui-même et qui interdit à « l’étranger » de venir sur ses terres. Donc, un « étranger » au quartier ne peut rendre visite à un ami puisqu’il ne peut plus stationner.
2° On ne devrait pas pouvoir acheter une voiture si on ne dispose pas en même temps d’une place de parking privée à proximité de son domicile. Quand on lit que certains ménages disposent de 3 places de riverains et n’ont aucune place de parking privée, il y a certainement là un problème.
3° On peut éviter les voitures ventouses en faisant payer très cher le parking au-delà d’une heure pour les non riverains. Quelqu’un qui laisserait sa voiture toute la journée pour aller au centre-ville ne pourrait venir recharger le parcmètre. Par contre, les riverains disposeraient toujours d’une carte de riverain qui les dispenserait de payer cette taxe de parking.