467. Enterrer la voie rapide du Cadran à Burenville pour en faire un espace vert et de mobilité douce + parking de dissuasion autoroute

Par Cécile MAGOGA

Urbanisme et aménagement du territoire

Burenville, Centre, Sainte-Marguerite

122 6
  • Description
  • Commentaires
  • Afin de retrouver une ville plus verte, conviviale, moins bruyante et plus sécurisante, il faudrait "enterrer" la voie rapide qui a coupé sauvagement le quartier de ste-marguerite en deux. Cela permettrait d'en faire une grande surface verte avec un espace dédié à la promenade et à la plantation de beaux arbres et autres végétaux mais aussi d'y créer des voies d'accès pour la mobilité douce et ainsi encourager les citoyens à entrer dans la ville de cette façon. Cet espace vert pourrait ressembler aux anciennes voies de métro à New York (la Green Line) devenues un lieu de promenade incontournable pour les citadins (et les touristes!). 

    En complément, afin de diminuer la pénétration des voitures individuelles dans le centre ville, il faudrait un parking de dissuasion proche de l'entrée et sortie de l'autoroute de Burenville avec des navettes prévues vers le centre, vélo de location, etc.