908. Rénovation de l'école Aliss à Saive & Création d'une crèche neurologique

Par Alexandre Alex Massa
Personnes en situation de handicap

Tous les quartiers

7 3
En savoir plus

Madame, Monsieur, bonjour.

Je m'appelle Alexandre Massa et je suis le papa d'une petite fille nommée Héloïse, diagnotisquée à l'âge de 2 mois avec une épilepsie précoce et réfractaire, ce qui lui cause de gros retards moteur et d'éveil.

Cherchant une crèche spécialisée, dites neurologique, pour l'y placer et pouvoir, moi et mon épouse, reprendre nos activités professionnelles, nous avons pu constater que les 7 crèches de ce type au niveau national se situent toutes en Région Bruxelloise et Brabant Wallon. Aucune en Province de Liège, et donc pas non plus dans notre chère et belle Ville de Liège.

Etant donné que l'on peut observer une augmentation des naissances d'enfants avec handicaps, il serait d'une grande utilité d'ouvrir une crèche du genre pour soulager le nombre élevé de parents dans des situations comme je la vis quotidiennement.

Nous faisons partie d'une ASBL, "Les Petits Pas de la Grenouille", qui fait un travail très efficace malgré le peu de moyens pour organiser des stages et autres activités pour nos enfants polyhandicapés. La Présidente, Alice Garcia Gonzalez, vous serait de très bon conseil si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce type de centre, d'enfants et autres moyens nécessaires à leur bien-être.

http://www.lespetitspasdelagrenouille.be/

Autre projet intéressant à mon regard, serait d'investir quelques moyens pour rénover et bonifier l'école spécialisée ALISS de Saive, elle aussi ouverte depuis près de 50 ans pour scolariser les enfants souffrant de tous types de handicaps. Le personnel est motivé, créatif, bienveillant et fait de son mieux dans des locaux qui laissent à désirer... Un bon coup de frais à cet établissement rendrait la vie des enfants, du personnel et même des parents tellement plus agréable.

Voilà les deux projets que je souhaiterais voir aboutir au moins à la table du Conseil.

Cordialement,

Alexandre MASSA

Commentaires