Accroître le nombre et la variété de jeux de données sur la plateforme opendata

En savoir plus

La Ville a lancé fin 2018 sa plateforme opendata qui a vocation à améliorer la relation entre la Ville et les citoyen·ne·s et favoriser les échanges avec les acteurs pour créer de nouveaux services au bénéfice de la population.

De 37 jeux de données disponibles au départ, l'outil est en perpétuelle évolution.

Que peut-on y trouver ? La carte en temps réel des emplacements Shop and Drive disponibles, la carte des foires et marchés du territoire, les points d’accès au Wi-Fi urbain, les emplacements des bulles à verre, la disponibilité des vélos en libre service,...

La Ville va poursuivre le développement de sa plateforme opendata en y proposant notamment de nouveaux jeux de données, à raison de plusieurs dizaines par an.

Pour cela, le travail d'identification en interne des jeux de données exploitables est déjà en cours et va se poursuivre.

Ce travail va d’ailleurs être renforcé par le recrutement d'un data officer. En fonction des demandes et de l'évolution de la société, de nouveaux jeux de données pourront également être créés sur base du travail effectué par les différents pans de l'administration.

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.