Multiplier l’offre de stationnement vélo sur le domaine public, assurer le stationnement vélo lors des grands événements organisés à Liège et inciter les exploitants des parkings privés à intégrer le stationnement vélo dans leur offre

En savoir plus

Le corollaire de circuler à vélo dans de bonnes conditions est de pouvoir stationner son vélo à destination en toute sécurité.

A chaque type de déplacement, doit pouvoir répondre une offre en stationnement spécifique :

La courte durée, en multipliant le stationnement de type « arceaux » dans le domaine public à proximité directe des commerces et services publics.

 

La longue durée, en organisant un stationnement couvert et sécurisé en domaine privé à proximité des pôles d’activités et des zones denses d’habitat.

 

L’évènementiel, en offrant un stationnement gratuit, avec contrôle social et déplaçable au gré des activités ponctuelles.

La Ville organisera ces trois types de stationnement « vélos » en se dotant d’équipements adaptés et en organisant les contacts avec tous les prestataires concernés.

Commentaires
08 Octobre 2020

Le jeudi 8 octobre 2020, la Ville de Liège a débuté l’installation des box vélos destinés à offrir des solutions de stationnement vélo sécurisé dans l’hyper-centre mais également dans les quartiers périphériques.

Cette première vague d’installation concerne 13 box vélos et ce n’est qu’un début ! Les 12 prochains box vélos qui constituent la 2e vague de commande devraient encore être installés cette année (en fonction de conditions climatiques favorables à leur pose) et l’installation d’une troisième vague, de 13 box à nouveau, est prévue dès l’année prochaine.

Et ce n’est pas tout puisque l’achat de matériel supplémentaire sera également prévu au budget 2021.

Une demande citoyenne forte !