Positionner Liège sur la scène internationale

En savoir plus

Liège se transforme, se rénove, s’embellit.  Les chiffres le démontrent (voir chapitre II), l’attractivité de la Ville est réelle dans de nombreux domaines (nombre d’emplois, d’entreprises, d’étudiants, de touristes, …).

Ces résultats sont les premiers fruits de la mutation urbaine de Liège, matérialisée par les nombreux investissements réalisés dans le domaine culturel, patrimonial et de la qualité de vie des Liégeois·es.

Une des raisons de ce regain d’attractivité est aussi liée à la stratégie de positionnement et d’image qui a accompagné cette transformation urbaine et ces grands projets.

A l’aube de l’arrivée du tram, qui va constituer une étape supplémentaire dans la transformation de Liège, la Ville veillera à amplifier la stratégie de positionnement de Liège en Belgique et sur la scène internationale.

Campagne, stratégie digitale, matériel promotionnel commun, événement fédérateur, … la démarche “LiegeTogether” développée à l’échelle de la Métropole rassemblera tous les grands acteurs liégeois œuvrant à l’international et utilisera tous les créneaux pour instaurer une image positive en faveur de Liège.

Par la perception positive de la réalité liégeoise qu’elle doit engendrer, cette stratégie, couplée à la poursuite de la régénération urbaine entamée il y a plus de dix ans, a pour objectif d’accroître encore notre notoriété et notre attractivité et de convaincre plus d’habitants, d’étudiants, de chercheurs, de créateurs, de touristes et d’investisseurs de faire le choix de Liège.

Commentaires
Il n'y a pas d'état d'avancement pour le moment.